Android App : Oracle des Nornes

Au début de l’année 2012, l’équipe de nAO se lançait dans le challenge de créer des petites applications Android pour répondre aux besoins et aux envies de nos membres et visiteurs. Dans un premier temps, quatre projets ont alors été sélectionnés : deux sur les runes (un oracle et le futhark), un calculateur d’heures planétaires pour la magie opérative (comme Chronos XP) et finalement un tirage du tarot divinatoire.

En ce début d’année 2013, les deux premières applications sont finies dont une est d’ores et déjà disponible sur notre boutique Google Play, la seconde suivra fin mars.

 


Description


L’Oracle des Nornes est une des plus anciennes formes de divination antique qui nous soit parvenue. Sous la forme d’augure publique, la völva lançait sur une toile blanche l’ensemble des 24 runes. Celles qui étaient face visible étaient interprétées. Pour un usage plus personnel et privé, il suffisait de retirer 3 runes du sac puis de les retourner après avoir énoncé sa question.

Cette application est un outil principalement destinée aux Païens, Runistes et Ásatrúar qui souhaiteraient écouter le chant du Wyrd (Destin) en toute circonstance. Le Tirage à 3 runes peut répondre directement par Oui ou par Non à la question posée. Mais il est aussi possible de consulter le Guide d’Interprétation qui comprend une analyse des 24 runes du Futhark ( + runes inversés ).

Finalement les fonctionnalités de transcription  (Runes > Alphabet Latin & Alphabet Latin > Runes) seront une aide précieuse pour tous les néophytes Vitki et Völva.


Screenshots


   


Télécharger


 

Un commentaire

  • Moi qui n’y connaissais rien, j’ai trouvé l’application facile d’utilisation et très instructive!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *