Sortilège ou Obsession

La plupart des personnes qui se disent envoutées et qui en présentent tous les symptômes sont en fait auto-envoutées par auto-persuasion. Le mal, chez elles, ne vient non pas de l’extérieur, mais tout simplement d’elles-mêmes. Même si la cause initiale est psychologique, tout n’est pas forcément imaginé et sans la moindre réalité. Les effets, eux, sont bien réels et bien souvent pathologique : maladies, malchances, problèmes affectifs…

Oriflamme Vaudou

A un moment précis de leur vie, ces personnes ont implanté en elles, par hasard, au gré de circonstances difficiles, au terme d’une lecture ou d’une influence intellectuelle nocive, etc. une pensée fortement négative. Ils l’ont oubliée, mis de côté, pensant l’avoir éliminée depuis longtemps. Mais l’inconscient veille et la pensée en question, véritable poison psychique, s’est développée, ramifiée, renforcée dans les zones obscures de la psyché concernée.

En découlent des maux de tous ordres, nerveux, mentaux, physiques (psychosomatique). Il se peut même que cette pensée négative ait acquis une telle puissance qu’elle acquière sa propre identité, agissant directement sur le destin de son hôte (psychose). L’auto-envoutement, dans ce cas atteint le paroxysme de ses méfaits.

 

03/2009 – La prise de Contact – #01-02

Reçu sur « contact@nao-org.com »

Envoyé depuis « contact@nao-org.com »

Bonjour,Depuis que j’ai refusé d’accepter le divorce proposé par mon mari, je souffre de picotements atroces.J’essaie de ne pas trop y penser mais la femme pour qui mon mari m’a délaissée pratique le Voodoo.Je deviens folle à force de sentir ces picotements et pourtant je n’ai pas de problèmes de santé.Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?Merci bien. Marie Madame,Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier de la confiance que vous nous accordez en nous faisant part de votre histoire.Je suis Gwennaël, le président de l’association.J’ai pris connaissance de votre mail ce week-end et nous en avons immédiatement discuté avec mes collaborateurs.Chacun d’entre nous est d’accord pour tenter de comprendre ce à quoi vous êtes confrontée, et à vous aider si nous en avons la possibilité.Mais dans un premier temps, nous avons besoin d’éléments plus précis qui nous permettrons d’appréhender le contexte de votre histoire et la situation qui est la vôtre.Seriez-vous disposée à nous exposer plus amplement ce qui vous arrive et les origines de cette situation ?En attendant de vos nouvelles, je vous transmets toute ma sympathie.Gwennaël

 

04/2009 – L’origine du Mal-être – #03-04

Bonsoir Gwennaël,

Je vous remercie pour votre email. Je me suis mariée en Décembre 2006 mais mon mari m’a délaissée il y a 10 mois pour une jeune et belle prostituée.Je croyais qu’il reviendrait mais l’attente me détruit. Vous voyez, je soufrai du vaginisme depuis mon mariage suite à des attouchements sexuels dans mon enfance et mon mari n’a pas pu tolérer la situation.C’est pourquoi je n’ai pas perdu l’espoir. Je croyais qu’il allait revenir mais maintenant, je n’en suis plus sur. J’ai complété ma thérapie avec la gynécologue mais ma tristesse est que mon mari est toujours avec elle.

De plus, elle pratique le Voodoo. Des fois mon mari me sms (il ne prend pas mes appels et ne parle plus depuis qu’il est avec elle) pour me dire qu’il est désolé. Mais le mois dernier, il m’a demande le divorce. Je ne comprends pas ses réactions.

J’ai accepte mais depuis 3 semaines, je ressens des picotements partout. Je suis saine d’esprit et je n’ai pas de maladies qui puissent expliquer ces picotements.

Croyez vous que vous pourriez m’aider ? Je ne sais plus quoi faire. Je suis très déprimée.
Merci bien. J’attends votre réponse avec impatience.

Bien respectueusement, Marie

Bonjour Marie,

Je pressens le mal-être qui vous étreins, le doute et le profond désarroi face à l’incompréhension de ce qui vous arrives. Notre association a pour but d’aider les gens dans votre situation, à comprendre, réagir et faire appel aux bonnes personnes pour s’en sortir.Pour vous aider efficacement, je vais vous expliquer mon point de vue sur votre histoire et le fonctionnement plus global des envoutements ou malédictions. Vous êtes surement prise dans un processus que j’appellerai emotico-physique ou psychosomatique.

Je pense que vous êtes croyante, et c’est pour cela que vous vous êtes adressé à nous. Croire est une force, un refuge mais aussi parfois une faille. Croire en quelque chose, c’est lui donner vie. Je ne vous dis pas du tout que vous fabuler mais juste que vous augmenter peut être la portée physique de ce qui vous arrives en vous croyant envoutée.

Un envoutement peut être de plusieurs types et fonctionner avec des modes opératoires très différents. Premièrement, il est important que je connaisse la source de cette information sur la Voodoo ; avez-vous été en contact avec cette femme ? Connait-elle votre adresse et votre véhicule ? Soyez le plus précis possible sur ces questions.

Si c’est la personne elle-même qui vous a dis faire du Voodoo, vous pouvez déjà vous rassurer en partie. Elle n’est pas sur d’elle et a donc tenter de faire entrer un facteur psychologique dans son sortilège. Vous dites que les picotements ont commencés il y a trois semaines, vous souvenez vous précisément du jour et éventuellement de l’heure ?

Vous m’avez aussi expliqué avoir suivi une thérapie pour vos problèmes d’ordre sexuel, avez-vous pensé, suite à votre séparation, en suivre une d’ordre plus générale ? La dépression est une maladie très mal connue dont les symptômes et les causes sont multiples. Bien souvent, on ne la diagnostique que trop tard.

Je ne suis bien sur pas en train de dire que vous avez besoin, mais j’effectue une démarche ouverte pour vous aider.En fonction des informations que vous m’apporterez, et si vous pensez réellement être sous le joug d’un mauvais sort. Notre prochain mail sera d’un ordre plus pratique.

Merci encore pour votre confiance, Gwennaël

 

04/2009 – L’influence de la Voyance – #05-06

Bonjour Gwennael,

Merci encore une fois pour votre réponse et je vais répondre à toutes vos questions.J’ai vu une voyante qui m’a dit les quatre vérités. Je suis certainement croyante et vous avez bien raison que je cherche à trouver une réponse à mes problèmes. Vous voyez, je suis professeur d’économie dans un lycée et je reprends mon doctorat cette année. J’écris des articles pour un magazine de droit. Je ne suis pas folle (j’espère!!). La gynécologue m’a demandée d’écrire sur le vaginisme et j’ai déjà commencé la rédaction. Tout cela pour vous dire que je suis « normale ».Depuis la séparation je sens mon mari très méchant à mon égard. Il me parle de moins en moins depuis Septembre 2008. Il réagit vraiment comme un malade, pourtant il est très intelligent et créatif. Mais il fait des choses qui me perplexe. Il n’est plus le même. Il a été appréhendé le mois dernier pour avoir été agressif envers un policier. Il m’a demandé de l’aide pour sa plaidoirie. J’ai répondu et après pas de réponse. Il me dit qu’il ne sait pas ce qu’il veut et que c’est sans doute le divorce. Ca me déprime trop d’y penser.

J’ai du aller voir un prêtre catholique pour m’aider car je sentais la présence de quelqu’un près de mon lit et aussi il y avait d’autre choses inexplicables qui se passaient. Comme un stylo qui était sur la table va subitement rouler et tomber sur la moquette ou bien j’entendais des bruits de page se tournant. Je croyais que c’était ma tristesse qui me poussait à entendre des choses et que peut être, je devenais folle. Mais ca a duré 2 semaines et je ne pouvais pas fermer l’œil. Je craignais la nuit. Finalement, j’ai du me rendre aux Antilles pour me faire soigner par un prêtre. C’est la bas qu’on m’a dit de me méfier et que la femme avec laquelle mon mari s’est casé pratiquait le Voodoo.

Apres ce voyage tout est rentré dans l’ordre. J’ai continué mon parcours en attendant le retour de mon mari. Je dort correctement. Mais depuis quelques temps les picotements ont commencés. Je m’en souviens pas de la date mais je sais bien que ca a commencé après que mon mari m’a envoyé un texto pour me dire qu’il veut pas le divorce et qu’il a des regrets pour ce qu’il m’a fait. Je ne trouve pas de réponse. J’ai vu deux autres voyantes pour m’éclaircir sur ma situation et elles ont toute les deux dit que mon mari etait envouté par cette femme et qu’elle m’en veut.

J’attends votre réponse. Merci bien.

Bonjour Marie,

Suite à votre dernier mail, je me suis permis de transmettre les nouvelles informations à mes collaborateurs. Nous aurons une réunion téléphonique ce soir, pour choisir l’attitude à adopter. Et la question d’une éventuelle interaction avec votre mari sera aussi débattue, car on ne peut pas aider une personne qui ne demande pas d’aide.Maintenant, je suis sur que vous pensez vraiment être envouté. Que cela soit le cas ou pas, peu importe. Vous avez déjà fait des démarches pour vous en libérer par le passé et tout naturellement vous cherchez encore une fois des solutions dans ce domaine.Quand êtes-vous allé aux Antilles ? Etait-ce que c’était spécifiquement pour cela ? Et pouvez-vous me parler de l’exorcisme qu’y a été opéré ? Vous m’avez aussi parlé de manifestations étranges : déplacement d’objets, sons. Cela se produit-il encore aujourd’hui ? Est-ce que des objets personnels ont disparus ? Pour ne pas trop vous harceler de questions, je finirai par vous demander si ces picotements sont localisés ou générales ? De plus sont ils permanents ou par cycle ?

Je vous recontacte ce soir après notre réunion. Je pense que dans un premier temps, nous vous donnerons des procédures ésotériques à faire de vous même. Je ne peux que vous conseiller d’ores et déjà de chercher l’adresse d’un magasin ésotérique sur votre région. Car il se peut que vous deviez acheter quelques accessoires (rien de bien onéreux).

Cordialement, Gwennaël

 

04/2009 – Le Prêtre Vaudou – #07-08

Bonjour Gwenaël,

Vous êtes un ange. Je vous remercie. Je me suis rendue aux Antilles pour comprendre ma situation. J’ai vu un prêtre voodoo. Il a lu une prière et il m’a dit que la personne qui est avec mon mari ne veut pas qu’il retourne avec moi.Je lui avais rien dit sauf que je me sentais très mal. Il m’a donné des bougies à allumer pendant 3 jours et un collier (que je ne porte plus). Il m’a dit que cela ferait son travail. J’étais assis devant lui et il a mis ses mains sur ma tête, il m’a secouée un peu.Il m’a demandé nos photos et m’a aussi dit que mon mari me reviendrait. Il a dit que la femme a fait le Voodoo sur moi. Je n’ai pas osé lui demander ses pratiques car je voulais être « libérée ». Il m’a aussi dit que mon mari est envouté.C’est triste tout ca. J’adore mon mari et j’espère toujours qu’il reviendra… Les picotements sont partout. Les pieds, les mains, le visage mais surtout le dos. C’est comme une aiguille. Ca ne fait pas vraiment mal mais ce n’est pas agréable non plus.

Depuis que j’ai vu le prêtre il n’y a plus ces manifestations étranges. Je dors pratiquement bien. Mais avec ces picotements qui son revenus, je ne veux pas me retrouver dans la situation où j’avais peur de dormir.

Je suis en train d’écrire sur les effets néfastes des religions, les attouchements sexuels dans une société très fermée, et surtout la pratique de la magie noire. Lors de mes recherches sur les désenvoûtements et les pratiques occultes,  j’ai été attirée par votre site. Voila ma vie !

Merci encore une fois.

Bien respectueusement, Marie

Bonsoir Marie,

Vous écrivez ce livre comme un exutoire ? C’est en principe une bonne thérapie. Néanmoins écrire un livre sur ce sujet nécessite quand même un certain background culturel.Je pense que les diverses recherches effectuées notamment sur la magie noire etc … ont peut être eu une influence sur votre situation actuelle, vous ne pensez pas ?

Cordialement, Gwennaël

 

05/2009 – Essai par l’Auto-Persuasion – #09-10

Bonsoir Marie,

Navré pour l’attente mais notre réunion a été quelque peu longue et la rédaction des PDF que vous trouverez en pièces-jointes aussi. Nous avons pris la décision de vous aider de façon passive étant donné la distance géographique et le peu d’informations dont nous disposons. Vous trouverez donc en pièces-jointes une série de trois charmes de purification/protection à faire sur trois plans :

  • Votre Chambre à coucher
  • Vous même
  • Et votre domicile

Je vous laisse lire ces documents, et bien sur me dire ce que vous en pensez. La rédaction n’est pas du plus haut niveau mais nous avons écris cela ce soir. Il est à noter que chacun de nous possède une pratique différente et que cela est plus un avantage qu’une gêne pour une série de rites. J’ai pris comme base de début des opérations le samedi XX Mai, c’est une bonne date et cela vous donnes le temps de trouver les ingrédients et accessoires.

Je reste bien sur disponible par mail pour toutes questions, interrogations et explications qui pourraient vous venir.

Je vous souhaite une bonne soirée, Gwennaël

NdT : Rituels disponible au format pdf

Bonsoir Gwennael,

Merci  énormément pour votre email. Je commence dès demain à chercher les ingrédients et j’espère de tout mon cœur que je combattrai ces démons. Je suis très déterminée et je ferai tout ce que vous proposez.

Encore une fois, je vous remercie sincèrement pour votre aide et je resterai en contacte avec vous.

Mes remerciements également à Nicolas et Florent.

Bien respectueusement, Marie

 

05/2009 – Payer pour du Résultat… – #11-14

Bonsoir Gwennael,

J’espère que vous allez bien. Je veux vous demander si vous connaissez une Aurélie Perséphone qui prétend pouvoir « désenvoûter » des gens. Je vous en parlerai davantage de cette femme demain. J’étais assez mal à l’aise ces derniers jours avec ces pincements mais ca va mieux ce soir.

Bien respectueusement, Marie

Bonjour Marie,

Effectivement, je me rends compte maintenant, que la date à laquelle nous vous avons dis de commencer est vraiment éloignée… J’en suis navré, problème astrologique.Concernant cette « Aurélie Perséphone », je ne connais pas désolé. Il existe bien une sorcière ce faisant appeler « Perséphone » sur Paris mais je me réserve sur mon jugement. nAO a choisi l’action passive car nous avons jugé que ce qui vous arrive n’est pas dangereux pour votre vie. Il faut me corriger si je me trompe.Si vous choisissez de faire appel à une tierce personne pour avoir une action de magie opérative directe, vous risquez fort bien de le regretter un jour. Vous serez peut être soulagée quelques temps mais cela reviendras de plus belle plus tard. Vous devez résoudre seule vos problèmes.Je vous conseille de prendre votre mal en patience jusqu’au week-end prochain. Si cela n’est pas possible vous pouvez déroger à notre calendrier. Mais il faudra que vous compensiez de vous même l’apport des Astres.

Cordialement, Gwen

Bonjour Gwennael,Merci pour votre email. Je suis très contente de votre aide et ca ne me dérangé pas d’attendre et surtout ne vous excusez pas. Je suis assez forte et je m’en sortirai avec votre aide.Je vous ai demande sur cette personne, Perséphone car elle m’a pris 2000 euros l’année dernière juste quelques semaines après la séparation. Je voulais des réponses; je devenais folle a force d’essayer de comprendre pourquoi on s’est séparé. Perséphone m’a dit que mon mari était ensorcellé etc… et qu’il me reviendrait. Bien entendu je l’ai cru. Bref, je me suis fait avoir. Je crois bien que l’on doit aider des gens à comprendre qu’il y a des charlatans qui vont abuser de la faiblesse des autres pour se faire de l’argent.Je voudrais écrire un article sur ca. Certainement, je ne voudrai pas dévoiler des noms. Je crois que c’est bien triste tout ca. De ma propre expérience, je voulais absolument savoir si mon mari me reviendrait, si ce n’était qu’une phase de sa vie, si je m’en sortirai. La déprime et la solitude nous poussent des fois à être aveugles et de faire des choses bien bêtes. Il y a un prêtre qui m’avait dit qu’il allait m’aider mais je devais lui donner des détails de ma vie sexuelle avec mon mari! Un prêtre! Et lui aussi a son site et se dit le délivreur.Bien respectueusement, Marie

Bonjour Marie,

Et bien, que dire… Notre Association a aussi pour but de prévenir les gens contre le Charlatanisme grandissant. Beaucoup de personnes n’arrivent plus à trouver dans la Foi, le réconfort, l’aide et l’écoute.Ils se tournent donc vers des chemins détournés et c’est précisément au carrefour de ces chemins que les loups rôdent.Il faut savoir que l’Aide ne se monnaye pas, on a envi ou pas d’aider son prochain. L’Argent corrompt tout en ce bas monde.

Cordialement, Gwennaël

 

05/2009 – La Médecine Générale – #15-18

Bonjour Gwennaël,

Je ne me porte pas bien du tout. J’ai vu mon médecin car je suis très déprimée en ce moment.Et avec tous ces picotements, j’avoue que j’ai perdu l’espoir.

Bien respectueusement, Marie

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous allez suivre ce que nous vous avons transmis mais je vous le conseille.

Vous pouvez aussi pour vous décharger énergétiquement et émotionnellement, prendre des bains tièdes d’eau très fortement salée. Restez y jusqu’à ce que l’eau devienne froide.

Quel est le diagnostique de votre médecin ?

Gwennaël

Bonsoir Gwennael,

D’après le médecin, j’ai RIEN qui cloche. Il m’a recommandée de m’inscrire dans une salle de gym!!! Je marche beaucoup et je suis sur mes pieds toute la journée. Je ne sais plus quoi faire. J’en ai marre de tout ca, Gwennael. Je suis mentalement épuisée.Demain j’irai faire une prise de sang car j’ai vérifié sur internet si cela peut être dû au changement de saison. Le médecin m’a dit qu’il croit que c’est la cause de ces picotements et que ca ira mieux après. Mais j’ai insisté. Pour le moment, je suis à la maison et je ne vais pas au boulot. Je veux surtout pas me gratter devant mes élèves à chaque fois que je sens un picotement.Je suis aussi démoralisée par le comportement de mon mari. Un jour, il insiste pour qu’on divorce et après quelques jours, il ne le veut plus. Je n’en peux plus vivre dans l’attente. Ca me ronge et je suis très triste et pas prêt d’accepter de l’avoir perdu pour une femme sans scrupules.

 

Voila Gwennael, des nouvelles de mon cote. Et vous, comment allez-vous? Je suis désolée d’être aussi égoïste, je ne vous demande jamais si vous allez bien. Je m’excuse.

Bien respectueusement, Marie

Bonjour Marie,

J’en déduis que ce que nous vous avons transmis ne vous a pas aidé. Si vous l’avez fait sérieusement je vous conseille de songer à une psychothérapie pour vous aider à surmonter cette épreuve. Je ne suis hélas pas convaincu que votre salut soit du ressort des domaines ésotériques. Tenez moi au courant de votre état de santé aussi bien physique que nerveux.

Bon courage, Gwennaël

 


 

Epilogue

Si il est vrai que nAO a pour principal objectif l’étude de l’ésotérisme ainsi que la recherche sur le paranormal, cela ne veux pas pour autant dire que nous cautionnons sans réflexions tous les dires et théories les plus folles. Notre devoir de vulgarisation nous pousses bien souvent à fournir assistance aux personnes qui sont victimes de situations qui semblent les dépasser.Marie est venu chercher une solution mystique à un problème qui n’avait rien de magique. C’est en tout cas l’analyse que nous en avons fait, au grand damne, surement déplacé de nos espérances. Nous avons tenté de l’aider à se guérir d’elle-même en lui offrant une écoute et des rituels. La viabilité ésotérique de ces rites importent peu, car dans ce cas, oeuvre magique ou auto-persuasion, le résultat aurait été le même. Devant l’échec de cette approche nous avons abordé le sujet d’un point de vue psychologique et la réponse fut sans appel : la fuite.

Conclusion

Le cas de Marie est hélas bien trop commun. Nous avons décidé de nous investir et de publier cette affaire dans le but de faire réagir ceux ou celles qui pourraient vivre une situation analogue. Notre boite mail est bien trop souvent en proie à des appels à l’aide plein de panique ou de désarroi :

« Je suis envoûté » ; « Le Mauvais-Oeil est sur moi »

Persuadés de subir une terrible pression magique, ces personnes font déballage de leurs multiples déboires. Ils ne sont pas faible pour autant, juste plus réceptif, peu informé et surtout inquiet. En face, de celui qu’il croit compétent, elles attendent que leur soit revelé une explication quant à l’origine des problèmes auxquels ils sont confrontés. Et c’est ainsi que le salut arrive :

« Vous êtes envouté ! » ; « On vous a jeté un sort ! »

Le Soulagement, la déculpabilisation. Elles ne sont pas responsable de leurs malheurs. Elles peuvent enfin guérir. A partir de là, soit ces personnes s’en sortent, en se persuadant des bonnes compétences de l’executant, soit ce même executant en profite et va entretenir le mal.

L’Auto-envoutement a fini de prendre racine et le cercle vicieux pyschosomatique peut enfin commencer. Persuadés qu’elles sont envoûtées, elles n’écouteront plus ceux qui pensent différemment. C’est alors la porte ouverte à la destruction mentale, sociale et financière car ces escroqueries peuvent parfois aller très loin.

 

Pour neo Arcanum Occultis, Yamaël, le 04/05/2010 à Lyon

Anonymat :

La publication de cette enquête est faite avec autorisation et dans le respect de l’anonymat. Les noms et les lieux qui vont être cités sont donc modifiés et non aucun rapport avec la réalité des faits rapportés.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *